Le C2N est lauréat de l'appel à projets de l'Alliance EUGLOH. Présentation du Projet SMART 2022 "Soft Missions with A Research Topic in 2022".

L'objectif du projet SMART-22 est de développer la diffusion scientifique et culturelle entre les doctorants au sein de l'alliance EUGLOH en 2022. L'approche proposée est de mettre en place une série de missions courtes pour les doctorants dans le cadre d'un programme d'échange entre les partenaires de l'alliance EUGLOH : Université Paris-Saclay (UPSaclay), Lund University (LU), Ludwig-Maximilians-Universität München (LMU), Universidade do Porto (UPorto), University of Szeged (USZ).

Le projet vise à renforcer la capacité des jeunes chercheurs à :

- Diffuser et promouvoir leur activité de recherche auprès de jeunes scientifiques d'audience internationale
- Elargir leur réseau scientifique et professionnel et préparer des activités post-doctorales,
- Rencontrer de nouvelles organisations de recherche et approches de travail en équipe pour élargir leur propre méthodologie de recherche,
- Partager et s'ouvrir à de nouveaux modes de vie scientifiques et culturels à travers l'Europe
- Développer des compétences générales à un niveau international

Le projet SMART-22 vise également à assurer une visibilité aux doctorants impliqués professionnellement et socialement dans ce projet, par la publication des activités scientifiques et interculturelles auxquelles ils ont pris part.

La mission de chaque participant au projet :
- S'immerger dans un groupe de recherche
- Donner une conférence scientifique adaptée au public ciblé
- Participer avec les personnes du groupe d'accueil à des événements sociaux et conviviaux (visite culturelle, événements sociaux, activité sportive, ...) organisés pour/par les doctorants d'accueil.

Responsable Scientifique du projet : Pierre-Yves JOUBERT, Professeur, directeur adjoint et responsable du Département MNBF
Co-responsable scientifique : Charlotte Kutyla, doctorante Dpt MNBF
Responsable technique : Amanda Trépagny, Chargée de communication
Nessrine Jebari, doctorante, Dpt MNBF

Plus d'informations sur l'Alliance EUGLOH