Publié le 30 mars 2022

Micro - and Nanophotonics Days 2022

Le Centre de Nanosciences et de Nanotechnologies (C2N), laboratoire du CNRS et de l'Université Paris-Saclay implanté au cœur du campus "plateau de Saclay" depuis 2018, organise les Journées de la Micro - et de la Nanophotonique 2022 les 30 et 31 mars à Palaiseau.

Cet atelier scientifique de 2 jours qui couvrira un large éventail de thématiques en photonique, vise à établir une synergie internationale autour du C2N, qui accueille l'un des plus grands départements de recherche européens en photonique, et à rassembler les chercheurs les plus éminents du domaine.

L'événement vise également à promouvoir le transfert de connaissances entre les différentes branches de la photonique, et est conçu pour fournir un forum international où les principaux chercheurs du monde entier présentent et discutent de leurs derniers résultats et des défis futurs.

Les chercheurs dans le domaine de la photonique de la région Paris-Saclay et de l'Île-de-France sont les bienvenus à cet atelier, qui comprendra une visite des installations du C2N (laboratoires de photonique et salle blanche de 2900 m²).

Intervenants principaux

Cet atelier sera organisé autour de conférences (1h) données par des orateurs de renommée internationale qui introduiront leur sujet de recherche et présenteront leurs dernières avancées.
Markus ASPELMEYER (Universitat Wien)
Roel BAETS (Université de Gand)
Ursula KELLER (ETH Zurich)
Anne L'HUILLIER (Université de Lund)
Laura Na LIU (Université de Stuttgart)
Michel ORRIT (Université de Leiden)
Clivia SOTOMAYOR-TORRES (Institut Català de Nanociència i Nanotecnologia - ICN2)
Eli YABLONOVITCH (Université de Californie - Berkeley)

Intervenants invités

Les présentations invitées seront données par des chercheurs locaux :
Jacqueline BLOCH (Centre de Nanosciences et de Nanotechnologie - C2N)
Sara DUCCI (Laboratoire Matériaux et Phénomènes Quantiques - MPQ)
Sylvain GIGAN (Laboratoire Kastler-Brossel - LKB)
Jean-François ROCH (Laboratoire Lumière, Matière et Interfaces - LuMIn)

Rémy BRAIVE (Equipe TONIQ, C2N - Université de Paris - IUF)
Daniel LANZILLOTTI-KIMURA (Equipe GOSS,C2N - CNRS)

Date limite d'inscription :
Mercredi 23 mars 2022 à 23h59 (heure de Paris).
La participation à la MND 2022 est gratuite, mais l'inscription est obligatoire. Notez que l'inscription ne peut se faire qu'avec un compte SciencesConf.org. Par conséquent, si vous en avez un, veuillez l'utiliser, sinon, veuillez en créer un.

Lien vers le site de l'événement