Publié le 16 septembre 2022

Visite scientifique de l'IPVF pour 11 de nos doctorants et post-doctorants

Vendredi 16 septembre, un groupe de 11 doctorants et post-doctorants du C2N a visité les locaux et laboratoires de l'IPVF (Institut Photovoltaïque d'Île-de-France). Au programme : une présentation de l’institut et de ses 6 programmes de recherche par le directeur des programmes IPVF Gregory Marque. Des doctorants et post-doctorants IPVF travaillant entre l’IPVF et le C2N (Jeronimo Buencuerpo, Carlos Macias, Salim Mejaouri, Daniel Micha, et Capucine Tong) ont ensuite présenté leurs travaux de recherche sur les cellules solaires à base de semiconducteurs III-V et perovskites, effectués sur les plateformes complémentaires de l’IPVF et du C2N. En fin d’après-midi, le groupe a assisté à une visite guidée de la salle blanche de l'IPVF menée par la chef de pôle caractérisation Julie Goffard, et le directeur de l’UMR CNRS Jean-François Guillemoles.

Cette visite a été organisée dans le cadre du projet européen EUGLOH et de la collaboration entre l’IPVF (Institut Photvoltaïque d'Île-de-France) et le C2N.