Événements

Publié le 10 décembre 2018

Leçon inaugurale d'Andrew Kent, Chaire d'Alembert de l'Université Paris-Saclay, le 13 Décembre au C2N

L'Université Paris-Saclay accueille des scientifiques prestigieux dans le cadre de ses "Chaires d'Alembert". Ces lauréats donnent une "leçon inaugurale", un séminaire destiné à tous les publics animé par le lauréat de la Chaire, avec une présentation de l'équipe d'accueil. 

Andrew Kent est accueilli par le Département Nanoélectronique du C2N. Il est professeur de physique et directeur du Center for Quantum Phenomena de la New York University. Ses recherches portent sur la physique des nanostructures magnétiques, les dispositifs nanomagnétiques et le stockage d'informations magnétiques. En 2007, il a fondé Spin-Transfer Technologies, une start-up spécialisée dans le développement de dispositifs de mémoire à accès aléatoire magnétique à couple de spin, basés dans la Silicon Valley. Il a reçu la bourse de recherche française Jean d'Alembert en 2017.  

Le 13 Décembre, Andrew Kent donne sa leçon inaugurale dans l'amphithéâtre du C2N : "A new spin on magnetism with applications in information processing".

Voir l'enregistrement de la conférence (en anglais) sur la chaîne Youtube de l'Université Paris-Saclay :