Publié le 24 octobre 2019

Symposium "Micro- and Nanophotonics Days 2019", les 20-21 Novembre au C2N

Le C2N organise les Micro- and Nanophotonics Days 2019 les 20-21 Novembre à Palaiseau. Ces deux journées de workshop couvriront un large champ thématique en photonique et visera à établir une synergie internationale autour du C2N, qui héberge un des plus grands départements de recherche européen en photonique. L'évènement réunira les chercheurs les plus distingués du domaine.

L'évènement visera aussi à promouvoir le transfert de connaissance entre différentes branches de la photonique. Il constituera un forum international où les chercheurs les plus éminents du monde entier discuteront des derniers résultats et des prochains challenges.

Les chercheurs du domaine de la photonique de Paris-Saclay et de la région Île-de-France sont en particulier les bienvenus à ce workshop, qui comprendra une visite des locaux du C2N (laboratoires de photonique et la salle blanche de nanotechnology de 2900m²).

Keynote speakers

Le workshop sera organisé autour d'interventions d'une heure, données par des chercheurs internationalement reconnus qui introduiront leur domaine de recherche et présenteront leurs dernières avancées.

• David AWSCHALOM (The University of Chicago)
  • Per DELSING (CHALMERS)
  • Jack HARRIS (Yale University)
  • Florian MARQUARDT (Max Planck Institute for the Science of Light)
  • Susumu NODA (Kyoto University)
  • Lukas NOVOTNY (ETH Zurich)
  • Clivia SOTOMAYOR-TORRES (ICN2)
  • Niek Van HULST (ICFO)
  • Jelena VUCKOVIC (Stanford University)

Intervenants invités

Les présentations invités seront données par des chercheurs du C2N :

• Raffaele COLOMBELLI (C2N - CNRS)
  • Delphine MARRIS-MORINI (C2N - Université Paris Saclay)
  • Fabrice RAINERI (C2N - Université de Paris)
  • Pascale SENELLART (C2N - CNRS)
  • Maria TCHERNYCHEVA (C2N - CNRS)

Le workshop comptera aussi une session de discussion avec un éditeur du Nature Publishing Group

• Nina MEINZER (Nature Physics)

Chairs

Rémy BRAIVE (C2N - University Paris Diderot) / Daniel LANZILLOTTI-KIMURA (C2N - CNRS)

Comité d'organisation

Franck CORREIA (C2N - CNRS) / Martin ESMANN (C2N - CNRS)

La participation est libre, mais l'inscription est obligatoire ici.