Publié le 3 décembre 2019

Candidatures ouvertes pour la seconde édition de l'école "Physics of Solar cells" à l'école de physique des Houches

Après le succès de l'école thématique de Mars 2018 sur le thème "Physics of Solar cells: from basics to nanoscience", la seconde édition se tiendra du 1er au 6 Mars 2020, à l'école de physique des Houches (Alpes), avec pour thème cette année  "Physics of Solar cells: from basic principles to advanced characterization". Candidatez avant le 15 Décembre pour participer !

Cette école thématique portera sur la physique des cellules solaires. Le but sera de couvrir les aspects fondamentaux et basiques des dispositifs photovoltaïques, leur conception, les progrès récents de différentes technologies (silicium, couches minces, etc.), ainsi que les concepts avancés qui permettent les rendements les plus élevés. Cette année, un accent particulier sera mis sur les techniques et méthodes de caractérisation avancées qui sont d'une importance primordiale pour le développement de toutes les technologies photovoltaïques.

L'audience visée sera la jeune chercheur (en thèse ou post-doctorat). Les chercheurs confirmés mais novices du domaine du photovoltaïque, ou ceux souhaitant enlargir leurs connaissances en nanoscience et nanotechnologies sont aussi les bienvenus.