Prix

image not available

Rémy Braive lauréat du Prix Fabry – de Gramont de la Société Française d'Optique

Rémy BRAIVE, lauréat 2022 du Prix Fabry – de Gramont pour ses travaux autour de l’optomécanique avec les cristaux photoniques, notamment l’utilisation des modes mécaniques pour la génération de signaux à haute pureté spectrale et la détection de faible …

En lire plus...
image not available

Hélène Ollivier lauréate du Prix de thèse Physique des Ondes et de la Matière (PhOM) 2021 de la Graduate School de Physique de l’Université Paris-Saclay

Félicitations à Hélène Ollivier, post-doctorante, équipe GOSS - département photonique lauréate du Prix de thèse Physique des Ondes et de la Matière (PhOM) 2021 de la Graduate School de Physique de l’Université Paris-Saclay. En 2013, Hélène Ollivier a …

En lire plus...
image not available

Rémy Braive finaliste du Prix Jean Jerphagnon 2020

Rémy Braive, enseignant-chercheur (dpt photonique, équipe TONIQ), figure parmi les finalistes du Prix Jean Jerphagnon 2020. Il a …

En lire plus...
image not available

Laurent Vivien, nommé membre de l'European Optical Society

Félicitations à Laurent Vivien, directeur de recherche au C2N, nommé membre de la Société Optique Européenne pour ses travaux en photonique silicium et en optoélectronique silicium et germanium. icône de symbole de copyright illustration vectorielle 582035 - Telecharger Vectoriel …
      </p>
      <a href=En lire plus...

image not available

Farsane Tabataba-Vakili est lauréate du prix de thèse PhOM 2020, dans le domaine Optique

Farsane Tabataba-Vakili est lauréate du prix de thèse PhOM 2020, dans le domaine Optique pour son travail : IIInitrides on silicon: a plat-form for integrated photonics from the ultra-violet to the near-infrared.   Photo: Carl Diner pour la Fondation L’Oreal

En lire plus...