Publié le 23 octobre 2017

L'ordinateur de demain sera-t-il bio-inspiré ? Damien Querlioz enrichi le débat !

Dans le cadre du cycle de conférences et débats « Dialogues - Des clés pour comprendre », se déroulant tous les 4èmes jeudis du mois, le CNRS, le CNAM et RFI proposent une nouvelle conférence sur les ordinateurs de demain, au Musée des arts et métiers à Paris, le 26 octobre 2017 à 18h30.

Damien Querlioz, chercheur du C2N et médaillé de bronze 2017 du CNRS, participera à ce passionnant débat avec Laurent Largent, Directeur de l'Institut Femto- ST (CNRS/université de Franche-Comté). Celui-ci dont l'essentiel de ses travaux de recherche visent à mettre au point des machines de calcul de type neuromorphique remettant totalement en cause notre conception de l'ordinateur tel que nous le percevons actuellement, nous présentera, lors de ce débat les évolutions et les avancées scientifiques en la matière présentes et à venir.