Publié le 27 septembre 2023

Le projet HORMONIC-CARD, lauréat de l'appel à projets 2023 prématuration "POC IN LABS" de l’université Paris-Saclay. Ce projet à fort potentiel socio-économique, propose, grâce à l’association de la microfluidique et de l’électrochimie, une nouvelle solution technique de dosage simultané, rapide, sensible et spécifique de 3 hormones pour le suivi hormonale préalable à la procréation médicalement assistée grâce à un lecteur portatif. Ce « laboratoire sur puce » permettra d’améliorer notablement le parcours de soin avec des bénéfices pour la patiente, les professionnels de santé et le système de santé. Ce projet sera mené au sein de l’équipe Biosys du département MicroSystèmes et NanoBiofluidiques du C2N, en collaboration avec le Service de la Reproduction (CHU d’Angers) et le laboratoire MINT (Université d’Angers).

Contact : Jean Gamby