Publié le 3 avril 2018

Participation du C2N aux Journées de la matière condensée 2018

Du lundi 27 au vendredi 31 août 2018 se tiendront, sur le Campus Universitaire de Saint Martin- D’Hères de Grenoble la 16ème édition des JMC (Journées de la Matière Condensée). Avec plus de 700 participants ce congrès constitue, à ce jour, le plus grand congrès national de physique de la Matière Condensée en France.

La diversité thématique qui y est abordée offre un large choix de sessions plénières et semi-plénières avec notamment des présentations de Jacqueline Bloch (Directrice de recherche CNRS au C2N) sur les « Polaritons » et de Maria Tchernycheva (Directrice de recherche CNRS au C2N) sur les « Nanofils semi-conducteurs ».

Le rythme des sessions est très soutenu. On peut ainsi dénombrer plus de 32 mini-colloques organisés sur 5 jours dont celui co-organisé par Sylvia Matzen, Enseignante-Chercheur Université Paris-Sud au C2N, sur « Matériaux ferroïques : aspects fondamentaux et applications ».

Date limite de soumission des contributions : 15 avril

En savoir plus : https://jmc2018.sciencesconf.org/