Partenariats académiques et institutionnels

 

Partenariat académique en nanosciences


Le C2N est partenaire du Centre national de compétences en nanosciences « C’Nano », réseau lancé par le Ministère de la recherche, le CNRS et le CEA lors du Programme national Nanosciences qui a poussé à rationaliser l'émergence des centrales technologiques de proximité aux côtés des grandes centrales comme celle du C2N.

Le C2N est membre d'un certain nombre de Groupement de Recherche (GDR) du CNRS dont le GDR MecaQ dans le domaine de l'optomécanique quantique et la nanomécanique, le GDR Pulse en épitaxie de Semiconducteurs, le GDR RAFALD sur la science du dépôt de couche atomique ou le GDR SOC2 sur les System On Chip, Systèmes embarqués et Objets Connectés.

 

Partenariats institutionnels avec des EPIC


Les partenariats privilégiés avec les établissement public à caractère industriel et commercial sont formalisés par des contrats de collaboration comme avec le CEA Leti, le CNES, Centre National d'Etudes Spatiales, ou le LNE, Laboratoire national de métrologie et d'essais.
Le partenariat peut se traduire par la création d'un laboratoire communs où personnels et moyens sont partagés. C’est notamment le cas avec l’ONERA dans le cadre de la détection :